Voter pour!

Nous sommes aujourd’hui le 24 Décembre 2018,les élections présidentielles au Sénégal se dérouleront exactement dans deux mois.Il est à présent d’une importance capitale que nous tirions les conclusions économiques,financières,politiques ,sociales,juridiques,techniques et technologiques du mandat du président sortant Mr Maky Sall.

Cette démarche permettra à tout sénégalais sans distinction sociale d’optimiser son choix pour son bien-être personnel et celui de sa communauté.

J’ose espérer que ces lignes qui suivent,vous aideront à choisir l’Homme qui sécurisera au mieux les intérêts du Sénégal en particulier et ceux africains en général.

VOTER pour :

_qu’une éducation inspirée de faits historiques propres au Sénégal soit vulgarisée sur toute l’étendue du territoire sénégalais.

_qu’aucun environnement socio-économique,professionnel,légal ne nous ne contraigne à rompre d’avec nos aspirations personnelles.

_que nos compétences techniques,technologiques,artistiques soient employées à l’essor sous tous ses angles du pays et du continent.

_que nos ressources financières,naturelles,foncières soient gérées avec la transparence qui sied.

_que tout sénégalais où qu’il soit, puisse accéder des prestations de qualité en matière de santé.

_que tout sénégalais où il se trouve,sente sa personne et ses biens en sécurité.

_que tout sénégalais puisse manger à sa faim avec des aliments lui garantissant tous les apports nutritifs nécessaires à sa physiologie.

_que la justice soit équitable afin qu’elle ne puisse pas être instrumentalisé à une quelconque fin.

_que les populations habitant dans les zones les plus reculées du Sénégal puissent bénéficier des mêmes commodités que celles habitant la capitale.

_que le sénégalais lamda puisse avoir un accès facile à la terre lorsque ce besoin se manifeste.

_que les eaux marines ne soient plus jamais un mouroir pour nos femmes,hommes,enfants…

_qu’un système économique et monétaire propre aux réalités sénégalaises soit instauré afin de rendre notre pays autosuffisant et auto entreprenant.

_que les générations avenantes puissent s’épanouir dans un environnement favorable à la prolifération de l’ingéniosité et de la créativité.

_que le legs d’illustres prédécesseurs tel que Pr Cheikh Anta Diop)ne soient pas relégués en tant que simples faits historiques mais comme le ciment d’une souveraineté nationale cherchant incessamment à se fortifier.

_que les femmes et les hommes en détention préventive dans les maisons d’arrêt et de correction soient fixés sur leur sort.

_que les femmes et les hommes ayant déjà purgés une peine d’emprisonnement soient réintégrés dans la société et par celle-ci.(ps:l’erreur est à l’actif de l’Homme.)

_que les promesses politiques par les aspirants au pouvoir ne soient plus éphémères mais actées.

_que les personnes à motricité réduite puissent s’épanouir dans un cadre prenant en compte leurs exigences(accès facile aux lieux publics ex:commissariat,mairie…)

_que nos instances gouvernementales ne soient plus un butin qu’il faut partager entre les aspirants au pouvoir et leurs alliés politique s.

_que nos institutions puissent agir en toute autonomie.

_que les enfants de la rue puissent avoir eux aussi des rêves et les réaliser.

_que des  entreprises nationales puissent motoriser l’économie du pays.

_que tout sénégalais puisse avoir accès à une habitat décent.

Enfin,gardons en mémoire que les pouvoirs (exécutif,législatif,judiciaire) n’existent par la volonté suprême du peuple.Tout contrevenant à l’esprit de ces pouvoirs sera inévitablement confronté à la résilience populaire.

#levoteestunearme #voteforthefuture #powertothepeople6BD0135A-D9F5-47A1-9330-35C2C3C86E1E

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s